• No products in the cart.
Shop by our top categories...
Search result for:
Share:

Nos conseils de cuisson

Afin de valoriser au maximum les délicieux produits Au petit Vatel, nous vous offrons une série de conseils et d’astuces afin de réussir à coup sûr votre recette et de sublimer vos plats. Vos convives vont se régaler de nos spécialités lyonnaises.

Trucs & Astuces pour préparer au mieux nos produits voici quelques conseils de cuisson 

Pour les quenelles, nous vous conseillons :

– Au four préchauffé à 180°, versez la sauce Nantua dans un plat et déposez vos quenelles dessus et laissez cuire pendant 20 minutes pour les petites à 45 minutes pour les portions.

– En casserole, faites chauffer la sauce Nantua sans bouillir puis plonger la quenelle jusqu’à ce qu’elle remonte à la surface et servez.

Au petit Vatel

Pour les mousselines de brochet :

– Déposez dans un plat la sauce Nantua puis la mousseline de brochet par-dessus  et mettre 40 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Au petit Vatel

Pour les pavés Richelieu

– Mettre 2cm d’eau dans un plat, déposez dessus le pavé Richelieu et mettre 40minutes dans un four préchauffé à 180°. Pour lui donner du brillant passez dessus un peu de beurre juste avant de servir.

Au petit Vatel

Pour la dame quenelle :

– Faire préchauffer le four à 180°.

– Versez la sauce Nantua dans un plat, posez la dame quenelle dessus et couvrir le plat avec une feuille d’aluminium ou un couvercle.

– Laissez cuire à l’étouffé (durée selon poids de la quenelle 1h20 pour 6 personnes) puis découvrir et laissez encore 20 minutes pour finir la cuisson.

Au petit Vatel

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *