• No products in the cart.
Shop by our top categories...
Search result for:
Share:

Nos conseils de cuisson

Afin de valoriser au maximum les délicieux produits Au petit Vatel, nous vous offrons une série de conseils et d’astuces afin de réussir à coup sûr votre recette et de sublimer vos plats. Vos convives vont se régaler de nos spécialités lyonnaises.

Trucs & Astuces pour préparer au mieux nos produits voici quelques conseils de cuisson 

Pour les quenelles, nous vous conseillons :

– Au four préchauffé à 180°, versez la sauce Nantua dans un plat et déposez vos quenelles dessus et laissez cuire pendant 20 minutes pour les petites à 45 minutes pour les portions.

– En casserole, faites chauffer la sauce Nantua sans bouillir puis plonger la quenelle jusqu’à ce qu’elle remonte à la surface et servez.

Au petit Vatel

Pour les mousselines de brochet :

– Déposez dans un plat la sauce Nantua puis la mousseline de brochet par-dessus  et mettre 40 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Au petit Vatel

Pour les pavés Richelieu

– Mettre 2cm d’eau dans un plat, déposez dessus le pavé Richelieu et mettre 40minutes dans un four préchauffé à 180°. Pour lui donner du brillant passez dessus un peu de beurre juste avant de servir.

Au petit Vatel

Pour la dame quenelle :

– Faire préchauffer le four à 180°.

– Versez la sauce Nantua dans un plat, posez la dame quenelle dessus et couvrir le plat avec une feuille d’aluminium ou un couvercle.

– Laissez cuire à l’étouffé (durée selon poids de la quenelle 1h20 pour 6 personnes) puis découvrir et laissez encore 20 minutes pour finir la cuisson.

Au petit Vatel

Laissez votre commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *